750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sara's secret
2 juillet 2008

Spaghetti serrano/fenouil en sauce tomate

Pas grand chose dans le frigo, je réunis quelques ingrédients ... Heuuu oui ça devrait aller ... je suis restée dubitative jusqu'à la première bouchée mais au final le résultat n'était pas mal. Pas exceptionnel, pas la recette du siècle mais vu la richesse du frigo en ce moment je m'en suis plutôt bien sortie !

Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 petites échalotes
- 1 belle gousse d'ail
- Jambon Serrano
- 1/2 fenouil blanchi
- Poivre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Coulis de tomate (ou mieux des tomates fraîches)
- Herbes de Provence (rapportées d'Avignon par ma copinette hihi)
- 1/2 sucre

Recette :

Faire revenir les échalottes et l'ail émincés avec le jambon grossièrement découpé ainsi que le fenouil coupé en petits morceaux. Ajouter du poivre, remuer et déglacer au vinaigre balsamique. Verser le coulis de tomate ou des dés de tomates fraîches, ajouter le morceau de sucre et terminer avec des herbes de provence. Laisser mijoter pendant 45 minutes.

A déguster en agrémentant de parmesan, de pécorino...

Il aurait fallu : des petites tomates fraîches, du basilic...

CIMG0030

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les pâtes avec tout les sauces<br /> <br /> bonne journée
Sara's secret
Publicité
Sara's secret
Publicité