750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sara's secret
3 juillet 2008

Cake aux groseilles parfumé à la vanille

Voilà le premier cake réussi que j'arrive à bidouiller avec ce que j'ai sous la main ! Un peu trop friable pour moi mais "mangeable" quand même. La douceur de la vanille se marie parfaitement au goût acidulé des groseilles qui donnent des petites touches humides au gâteau de même que quelques taches roses agréables à découvrir lorsqu'on coupe une tranche...

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 6 cuillères à soupe de lait
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- Une pomme réduite en mousseline (cuite et mixée)
- 75g de sucre
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 150g de farine
- 12g de levure chimique
- 80g de groseilles

Recette :

Fouetter l'oeuf avec la fécule et le lait en ne laissant pas de grumeaux. Ajouter quelques gouttes de vanille et la compote de pomme. Verser le sucre et l'huile et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure(rajouter du lait si la pâte ne vous semble pas assez liquide). Terminer en ajoutant délicatement les groseilles à la préparation. Et hop au four (préchauffé à 180°) pendant 30 min environ.

J'aurais bien vu un glaçage au citron au dessus...

CIMG0074

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam,miam, je veux bien une part
Sara's secret
Publicité
Sara's secret
Publicité